Nous n’attendrons pas des lustres pour rentrer dans le vif du sujet ! Pour le deuxième concert grande salle, nous vous réservons du lourd, du très lourd même ! Amateurs de soul music, retenez bien cette date !
Eli PaperBoy Reed + DD’s Brothers
Soul - R&B & soul
Ouverture 20:00
Eli PaperBoy Reed
Soul / R&B / USA
S’il était né à la même époque qu’eux, Eli Paperboy Reed aurait été un sérieux rival d’Otis Redding, James Brown et Sam Cooke. Tombé dans la collection de vinyles de son père, il se passionne dès son plus jeune âge pour la soul et le rhythm and blues. A l’heure où la soul retrouve ses galons de valeur refuge en temps de crise, ce bel Américain au visage de vendeur de voitures d’occasion apparaît comme le plus digne héritier de l’âge d’or de cette musique aussi rebelle que sensuelle. Pourquoi ? Parce qu’il ne sait faire que ça ! La soul, il ne l’a pas dans la tête, il l’a dans le sang.
Après Walkin’ and Talkin for My Baby en 2005, ce sont les opus Roll With You en 2008 et Come and Get It deux ans plus tard qui le révèlent. Avec un nouvel album sous le coude, Nights Like This, il poursuit sa route en creusant le sillon d’une soul réinventée et euphorisante, qui nous rappelle les plus grands !
DD'S BROTHERS
soul
DD’s BROTHERS est un groupe formé en 2012 autour d’un projet commun : « back to the roots ».
Mené par l’énergie des deux front singers Dora Kuvuna et Dorien Smith, le show des DD’s Brothers est une expérience électrique et électrisante ! Leur musique puise au plus profond de la soul et du funk des années 60 et 70, avec comme influences majeures The Temptations, The supremes ou encore AL Green… Sans synthétiseur ni sampling, en live le groupe vous emmène à Détroit pour un road trip au volant d’une Ford Mustang !